Les réseaux Wi-Fi gratuit sont nombreux à Prague et il ne vous sera pas difficile de trouver un endroit où vous connecter rapidement et gratuitement.
Certains des endroits publics à Prague disposent d’un réseau wifi avec un accès libre et gratuit.
Voici quelques exemples :
Aéroport de Prague Václav Havel : connectez-vous sur le réseau Wi-Fi 'prg.aero-free'. C’est gratuit 24h/7 et accessible depuis tous les halls de l’aéroport.
Centres commerciaux à Prague : vous trouverez une connection Wi-Fi dans les centres commerciaux, comme le Palladium, My Národní, Quadrio, Kotva, Atrium Flora et au troisième étage de Nový Smíchov.
Bâtiment principal de la Bibliothèque municipale de Prague (1 place Mariánské, Prague 1 – Vieille Ville) : connectez-vous sur le réseau Wi-Fi Městská knihovna. L’accès est disponible gratuitement pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque (le lundi de 13h00 à 20h00, du mardi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 13h00 à 18h00).
Certains des tramways en circulation proposent une connexion Wi-Fi à bord. Vous les reconnaîtrez grâce à l’icône de connexion Wi-Fi indiquée sur les portes. L’accès y est libre et gratuit.
Attention ! Une fois connectés sur un réseau Wi-Fi public, évitez de naviguer sur des pages confidentielles comme votre compte bancaire en ligne.
La plupart des cafés et restaurants à Prague disposent également d’un réseau Wi-Fi. L’accès est libre, ou bien le mot de passe est souvent indiqué sur le menu. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le demander au serveur.
Si vous avez vraiment besoin d’une connexion Wi-Fi en urgence, tous les fast foods de Prague (McDonald’s, Burger King, KFC, Subway…) disposent d’un réseau avec un accès libre et gratuit.
Et si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter (ce qui nous semble quand même mission impossible), votre hôtel, auberge de jeunesse ou appartement offrira systématiquement un réseau Wi-Fi auquel vous pourrez vous connecter.
Mais oubliez donc le Wi-Fi, levez la tête et découvrez la merveilleuse ville de Prague :)
Pour en savoir plus sur comment téléphoner à Prague, lisez notre article.