Les réseaux Wi-Fi gratuit sont nombreux à Prague et il ne vous sera pas difficile de trouver un endroit public où vous connecter rapidement et gratuitement.
Voici quelques exemples :
- Aéroport de Prague Václav Havel : veuillez trouver plus d’informations ici. C’est gratuit 24h/7 et accessible depuis tous les halls de l’aéroport.
- Centres commerciaux à Prague : vous trouverez une connexion Wi-Fi dans les centres commerciaux, comme le Palladium, Quadrio, Atrium Flora ou OC Šestka à proximité de l’aéroport.
- Chaque bibliothèque du réseaux de la Bibliothèque municipale de Prague (en plein centre-ville par ex. le Bâtiment principal de la Bibliothèque municipale de Prague, 1 place Mariánské, Prague 1 – Vieille Ville).
Un accès illimité est disponible gratuitement pendant les heures d’ouverture des bibliothèques individuells. En été, les heures d’ouverture sont restreintes. Il faut chercher le réseau « Mestska knihovna ». Pour les informations sur les horaires d’ouverture cliquez ici.
- Certains des tramways en circulation proposent une connexion Wi-Fi à bord. Vous les reconnaîtrez grâce à l’icône de connexion Wi-Fi indiquée sur les portes. L’accès y est libre et gratuit. Il y a aussi des arrêts de tram proposant une connexion publique.
- La plupart des cafés et restaurants à Prague disposent également d’un réseau Wi-Fi. L’accès est libre, ou bien le mot de passe est souvent indiqué sur le menu. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le demander au serveur.
- Les fast foods de Prague (McDonald’s, Burger King, KFC, Subway…) disposent d’un réseau gratuit avec un accès libre. Vous devrez simplement accepter les conditions d'utilisation du réseau public.
- Chaque hôtel, auberge de jeunesse ou appartement offrira systématiquement un réseau Wi-Fi auquel vous pourrez vous connecter. Si les informations sur la connexion ne sont pas claires, n’hésitez pas à les demander aux réceptionnistes ou au propriétaire.
Mais oubliez donc le Wi-Fi, levez la tête et découvrez la merveilleuse ville de Prague :)
Bon à savoir
Une fois connectés sur un réseau Wi-Fi public, évitez de naviguer sur des pages confidentielles comme votre compte bancaire en ligne.