Pour votre arrivée à Prague ainsi que pour le retour vers votre pays de destination, l’aéroport de Prague dispose d’un service d’assistance gratuit pour les personnes à mobilité réduite. Si vous en faites la demande à la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, un agent de l’aéroport vous attendra avec un fauteuil roulant à la sortie de votre avion ainsi qu’à l’embarquement lors de votre retour.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page web de l’aéroport de Prague dédiée à ce sujet.
Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, nous vous proposons une voiture adaptée selon le degré d’invalidité du visiteur et la taille de son appareillage médical.
Pour un fauteuil roulant pliable, un transfert en Škoda berline sera suffisant dans la mesure où le fauteuil peut rentrer dans le coffre de la voiture (à condition que la taille des valises soit raisonnable).
Si le visiteur est équipé d’un fauteuil roulant électrique, nous pouvons faire appel à un prestataire externe qui dispose d’un véhicule équipé d’une rampe d’accès.
Si le visiteur a la possibilité d’être appareillé avec un fauteuil roulant manuel et pliable, nous le conseillons fortement. Cela sera plus pratique et plus maniable pendant toute la durée de son séjour à Prague.
À Prague, de nombreux hôtels sont équipés de chambres adaptées pour des visiteurs à mobilité réduite. Ils disposent tous d’ascenseurs et de chambres avec des salles de bain équipées (larges portes, chaises de douche ou chaise pliable intégrée directement dans la douche, barre métallique accrochée au mur…). Nous pouvons les contacter à tout moment afin de vous organiser votre séjour à Prague.
Nos visites guidées régulières sont toutes accessibles aux visiteurs à mobilité réduite, avec quelques petites limitations, qui n’empêcheront cependant pas la personne en situation de handicap de profiter pleinement des prestations.
La visite l’Essentiel de Prague et pleinement accessible en fauteuil roulant.
Pour la visite du quartier juif de Prague, les premiers étages des Synagogues Pinkas et Klausen sont uniquement accessibles par des escaliers. Concernant le Vieux cimetière juif, il est également délicat de circuler avec un fauteuil roulant dans la mesure où les allées sont pavées et très étroites. La Synagogue Espagnole et la Synagogue Maisel sont quant à elles entièrement accessibles.
Pour la visite du Château de Prague, toutes les étapes sont accessibles, sauf la salle des Nouveaux registres provinciaux, où il n’est possible d’y monter que par un escalier en colimaçon.
Si vous souhaitez découvrir Prague en toute tranquillité, nous vous conseillons une visite guidée privée avec un guide francophone, qui organisera une visite sur mesure selon vos attentes et vos possibilités.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et pour connaître les tarifs.
Si vous souhaitez participer à un concert, un spectacle, une croisière ou tout autre prestation à Prague, les membres de notre équipe contacteront directement le prestataire afin d’en savoir plus sur les conditions d’accès et toutes les autres informations qu’il vous sera utile de savoir. Nous essayons toujours de trouver une solution à toutes les situations !
Le centre historique de Prague est accessible aux personnes à mobilité réduite. Attention tout de même aux nombreuses petites rues pavées et trottoirs de la Vieille Ville, qui peuvent rendre difficile le déplacement avec un fauteuil roulant.
La plupart des bus et trams sont équipées de plateformes adaptées et des trams spécialement équipés circulent à heures fixes. Ces véhicules sont de plus en plus nombreux à Prague.
Des bureaux d’informations de la Compagnie de transports en commun de Prague se trouvent dans les stations de métro Můstek, Anděl, Hradčanská, Nádraží Veleslavín, Hlavní nádraží et à l’aéroport international de Prague Václav Havel (Terminal 1 et 2).
Le métro est un moyen de transport que l’on déconseille car l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite n’est pas encore très bien développée (les ascenseurs ne sont pas installés dans toutes les stations de la ville, et quand il y en a, ils sont généralement assez loin de la sortie principale).
Nous vous conseillons d’emprunter les trams qui sont beaucoup plus accessibles (un tram sur deux en moyenne est équipé d’une plate-forme adaptée).
Enfin, si vous ne souhaitez pas voyager avec votre propre fauteuil roulant, ou que celui-ci est trop imposant pour votre séjour, nous nous occupons de vous en louer un. N’hésitez pas à nous contacter !