Description
Découvrez la face cachée de Prague durant la Seconde Guerre mondiale, les détails de l’exécution d’Heydrich surnommé le « boucher de Prague » et visitez les quartiers généraux secrets de la résistance tchèque.
Durant l’occupation nazie, les Tchèques ont dû se défendre et exploiter Prague pour assurer leur protection, notamment ses souterrains. Durant la visite, vous passerez dans les rues où ont eu lieu les parades militaires nazies et les batailles, vous en apprendrez plus sur l’espionnage anglais et la résistance tchèque et vous découvrirez tous les détails de « l’assassinat de Prague » au cours duquel Reinhard Heydrich, gouverneur du protectorat de Bohême-Moravie et l’homme à l’origine de la solution finale, fut exécuté.
World War II in Prague est une visite dynamique, pleine d’anecdotes pour qui veut en apprendre davantage sur l’invasion nazie à Prague, l’espionnage et la résistance. Une visite privilégiée des souterrains situés sous la maison des seigneurs de Kunštát et Poděbrady, une visite de la crypte de l’église baroque des Saints-Cyrille-et-Méthode qui servait d’abri aux parachutistes tchécoslovaques après l’assassinat de Reinhard Heydrich ainsi qu’une documentation précise nourrie de sources d’archives vous permettront d’en savoir davantage sur cette période dramatique de l’histoire.
Bon à savoir
- Départ à 10h00
- Visite organisée tous les jours de l’année, quelle que soit la météo
- Vous reconnaîtrez votre guide grâce à son parapluie noir
- Les rues du centre historique de Prague étant pavées, prévoyez des chaussures confortables
- La visite se termine au 9 de la rue Resslova, en face de la cathédrale Saints-Cyrille-et-Méthode