C’est en plein cœur du quartier juif que ce beau bâtiment Art Nouveau et sa belle façade verte se situe.
Une fois la porte d’entrée poussée et le hall d’entrée passé, le concept de The Emerald se révèle et accueille 5 étages correspondant chacun à un design. Au total, 13 appartements entièrement rénovés mais qui ont gardé toute l’âme des appartements du début du XXème siècle. Parfois, les matériaux d’origine sont conservés et mis en valeur, pour un résultat des plus réussis : les cadres de portes, leurs poignées, le parquet, et même certaines peintures et patines.
Chaque appartement est unique, chaque pièce de décoration a été chinée en République tchèque et choisie avec un véritable goût et amour du détail. Les matériaux utilisés, le bois et la pierre, sont déclinés sous différentes formes et aspects.
Vous tomberez sous le charme des baignoires sabots, installées dans certaines des chambres à coucher. Si vous préférez une atmosphère chaude et cosy, optez pour l’appartement Ancestral ou Arcanum, situés au premier étage de l’immeuble. Pour des murs plus lumineux, les appartements situés plus en hauteur, comme le très réussi Citadel seront un véritable nid douillet.
Si vous y hébergez plusieurs nuits, vous pourrez même changer d’appartement au cours de votre séjour, afin de vivre l’expérience et découvrir plusieurs atmosphères. Nous vous le recommandons vivement !