Lorsque vous entrerez dans ce restaurant qui se trouve à proximité de l’église Notre-Dame-de-Lorette, vous remarquerez que tout est empreint d’Histoire, à commencer par les murs, qui ont vu fleurir le baroque pragois et dont certains remontent même aux temps du gothique.
Cependant, la cuisine, elle, est moderne : le menu présente un mélange de plats thaïs, vietnamiens, chinois et tibétains. Une bonne moitié des mets sont végétariens : il s’agit pour la plupart de nouilles ou de riz préparés de diverses manières. Au Malý buddha (le Petit Buddha), on sait préparer des plats végétariens qui raviront même les amateurs de viandes. Car ici, « sans viande » n’est pas synonyme de minuscule ou diététique. Pour ceux qui n’arriveraient pas à choisir dans la partie végétarienne du menu, une assiette composée des meilleurs plats est disponible, et elle existe aussi en version avec viande.
Le Malý buddha est un lieu convivial et cosy non seulement grâce à ses intérieurs, mais aussi à la qualité du service. Il fait partie de ces endroits où vous oublierez complètement l’heure qu’il est et où vous vous laisserez emporter par la magie de l’instant dans une aventure gastronomique. Pour vous tirer de ce rêve, il vous faudra certainement un café vietnamien bien fort avec du lait condensé.