Une bière de caractère et une cuisine préparée avec d’excellents ingrédients : voilà la formule qui pourrait résumer en quelques mots le fonctionnement de la chaîne de restaurants pragois « Lokál ». Et le restaurant situé juste au-dessus du parc de Stromovka bénéficie, face aux autres succursales de l’enseigne, de la présence de cet immense parc idéal pour les pique-niques en été.
Dans l’ensemble, le menu du Lokál s’adresse plutôt aux amateurs de viande, qui trouveront leur bonheur dès les hors-d’œuvre. Parmi les grands classiques, on trouve des saucisses servies avec du raifort fraîchement râpé et de la moutarde maison, une savoureuse soupe aux tripes ou encore, au chapitre des plats de résistance, du bœuf en sauce à l’aneth servi avec des knedlíky. Mais au fil du temps, la carte s’ouvre à des plats plus légers, qu’il s’agisse de galettes de chou ou d’œuf mollet aux épinards.
Au Lokál nad Stromovkou, vous vous régalerez sous l’œil des trophées de chasse qui ornent les murs, notamment une drôle de tête de sanglier coiffée d’un chapeau. Quant aux gravures qui décorent les lambris, elles rappellent la présence, dans le voisinage, du stade de foot de l’AC Sparta Prague.