Description
Le Monastère de Strahov et ses deux clochers baroques constituent un des points de repère les plus connus de Prague. Fondé au XIIème siècle par l’ordre des Prémontrés, il présente un étonnant cabinet de curiosités (précieux manuscrits et miniatures, collections naturelles…) et une bibliothèque baroque d’une beauté exceptionnelle.
L’église de Notre-Dame-de-Lorette, haut lieu de pèlerinage marial, abrite elle aussi derrière sa belle façade un magnifique trésor d’art sacré.
Lieu d’installation privilégié des familles les plus nobles qui y ont fait bâtir leurs hôtels particuliers à proximité de l’empereur, le quartier du Château conserve également de très nombreux palais de la Renaissance à l’époque baroque qui expriment avec faste la puissance et magnificence de l’aristocratie de Bohême.
Contraste étonnant, une promenade dans le très pittoresque « Nouveau Monde » vous fera découvrir un petit coin calme où le temps semble s’être arrêté depuis au moins deux siècles.
Bon à savoir
- Départ en matinée ou en après-midi
- La visite peut se faire tous les jours de l’année
- Rendez-vous avec votre guide à la réception de votre hôtel ou sur un lieu convenu au préalable
- L’entrée classique à la bibliothèque baroque du Monastère de Strahov consiste en une visite du cabinet de curiosité depuis lequel vous pourrez observer la bibliothèque, séparée du cabinet par une corde de sécurité