La Maison à la cloche de pierre

Sur la place de la Vieille Ville, entre le Palais Kinský, de style rococo, et la façade Renaissance de l’École du Týn, derrière laquelle se dressent les clochers de Notre-Dame-devant-le-Týn, se trouve une maison gothique dont le coin est orné d’une grande cloche de pierre. Édifiée au XIIIème siècle, elle fait aujourd’hui partie de la Galerie de la ville de Prague.

La maison À la cloche de pierre accueille régulièrement des expositions temporaires d’artistes modernes et contemporains, tchèques et du monde entier. Elle est essentiellement consacrée à la peinture et la sculpture. Des personnalités telles que le peintre conceptuel russe Eduard Steinberg, le sculpteur tchèque Jaroslav Horejc, le symboliste belge Jean Delville ou encore le peintre tchèque Josef Váchal ont récemment été exposées à la maison À la cloche de pierre.

Lors de votre visite, vous pourrez également admirer dans certaines salles, à côté des œuvres exposées, des fragments d’ogives ou des niches gothiques. Pour les expositions de moindre envergure, la chapelle de la maison est mise à profit, et on y place généralement les sculptures.

Pour consulter le programme des expositions, cliquez ici.

 Où
Vieille Ville

Après avoir visité l’exposition, vous pourrez vous détendre quelques instants dans l’agréable café situé dans la cour intérieure et faire quelques emplettes à la librairie, qui vous propose un large choix d’ouvrages sur les arts plastiques et l’architecture en Bohême et dans le monde.

Marcela, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu