Ce petit restaurant fait partie des établissements détenus par Riccardo Lucque, un Italien de caractère qui a introduit la grande cuisine en Tchéquie à une époque où elle en était encore à ses balbutiements. Aujourd’hui, à côté de La Finestra et de l’Aromi, qui font partie des meilleurs restaurants de la capitale tchèque, Lucque se consacre également à des petits restaurants où les clients peuvent déguster rapidement une cuisine de qualité.
L’intérieur de La Bottega Linka a un quelque chose d’industriel : sous des câbles et des ampoules à nu, on sert d’opulents petits-déjeuners avec notamment des croissants maison et des œufs fermiers, puis, plus tard dans la journée, des déjeuners avec toujours au menu un choix de pâtes délicieuses. Parmi les plats les plus appréciés, on citera également des variations de risotto ou encore des fruits de mer frais. Et le point fort de ce snack gastronomique, ce sont les desserts : il faut impérativement goûter le fondant au chocolat maison.
Le restaurant abrite aussi une curiosité : son four à charbon de bois X-Oven, qui peut atteindre des températures de 400 °C et permet de préserver au maximum les saveurs et les parfums des viandes, poissons et légumes. Si vous souhaitez déjeuner sur le pouce une cuisine d’excellente qualité, La Bottega Linka est la bonne adresse.