Ce restaurant, le plus ancien établissement casher toujours en activité du pays, n’est situé qu’à quelques pas de la synagogue Pinkas. Non seulement tous les plats qui y sont servis sont cashers, mais ils sont également élaborés à partir d’ingrédients essentiellement bio.
Quant au menu du King Solomon, c’est au chapitre des viandes qu’il est le plus intéressant. Parmi les dizaines de mets proposés, vous trouverez des plats classiques, telle la cuisse de canard au tcholent, mais aussi des associations plus cosmopolites, comme de l’agneau servi avec des épinards et de la polenta ou des pommes dauphines et de la purée de poires. Le gibier mérite également une attention toute particulière : la viande de chevreuil vous sera servie aussi bien grillée qu’en goulash longuement mijoté avec des oignons rissolés.
Une des grandes qualités du King Solomon réside également dans l’amabilité du service, qui pratique d’ailleurs cinq grandes langues mondiales.
Et pour ceux qui n’ont pas l’intention de prendre racines, le restaurant propose enfin des plats tout prêts destinés aux pique-niques ou aux excursions : vous pourrez choisir à partir de la carte ou composer vous-mêmes votre menu.