Un petit coin d’Inde à deux pas de la place de la Vieille Ville de Prague, et conçu pour ceux qui ont la nostalgie des saveurs authentiques du sous-continent indien : ici, ce ne sont pas des plats affadis, européanisés qu’ils trouveront.
Le restaurant est équipé de son propre four à tandoori dans lequel les cuisiniers préparent de délicieuses galettes de pain paratha, mais aussi de savoureux kebabs d’agneau et de poulet. Le menu est l’incarnation du mot « masala », qui désigne, en hindi, un mélange de nombreuses épices : le rogan josh du Cachemire y semble avoir été préparé par les cuisiniers des empereurs mogols, les crevettes à la sauce au poivre sont si juteuses que vous en aurez l’eau à la bouche. Le riz biryani, version orientale du risotto, est disponible aussi bien accompagné de poulet ou d’agneau qu’en version végétarienne.
Les portions, quoique relativement réduites, sauront pourtant vous rassasier et vous inviteront à vous désaltérer avec un rafraîchissant lassi. Et surtout, n’oubliez pas de goûter les desserts maison : des boulettes de gulab jamun trempées dans un sirop parfumé à l’eau de rose ou encore un kheer, un gâteau de riz que l’Indian Jewel a choisi d’aromatiser avec un peu de safran, sauront apporter une touche finale de douceur à ce voyage à travers de puissantes saveurs exotiques.