Face à la rivière, entouré de superbes façades Art Nouveau longeant les quais de la Vltava, se dresse un des bâtiments les plus fantaisistes de la ville, tout de verre et de béton : la Maison Dansante, chef-d’œuvre d’architecture déconstructiviste. Imaginée par les architectes croate Vlado Milunić et américano-canadien Franck O. Gehry, son rythme enjoué et tourbillonnant évoque avec humour l’élégance et la sensualité du couple de danseurs Fred Astair et Ginger Roger.
Situé au dernier étage de cet étonnant édifice, le restaurant Ginger & Fred offre une vue panoramique sur les beautés de Prague comme le Château, le pittoresque quartier de Malá Strana, la Vltava et la colline de Petřín.
Le concept du restaurant met l’accent sur un certain ludisme qui se manifeste par la décoration intérieure et dans la cuisine internationale et moderne. Cette dernière, créative et orientée sur des produits de saison de qualité, est accompagnée par une carte de vins offrant un large choix.
Les plats à la carte côtoient des menus du jour très abordables le midi ; une belle occasion de déguster un excellent déjeuner tout en profitant d’une superbe vue sur la ville.