L’histoire du Futurum est unique : le club existait déjà sous le communisme. Bien sûr, beaucoup de groupes étaient interdits avant la chute du régime, en 1989. Les DJs pouvaient jouer dans quelques discothèques, mais certains groupes pouvaient faire des concerts. Et c’est ici, au Futurum, que les groupes de rock et de reggae locaux ont formé le goût d’une bonne partie des Pragois.
Malheureusement, le club n’a pas toujours tourné de manière régulière. Mais, ces dernières années, il a le vent en poupe, et c’est tant mieux. Il a récemment été rénové à grands frais, et c’est dans un cadre agréable et moderne que vous pouvez désormais apprécier les soirées vidéo revival (les mêmes que celles du Lucerna Music Bar, les deux clubs sont jumelés), les soirées DJ, mais aussi d’excellents concerts de rock.
Le Futurum n’étant pas situé en plein centre-ville, il est surtout fréquenté par des Tchèques. L’endroit n’est pas du tout axé sur le profit à tout prix. Ici, on fait surtout en sorte que le client passe un bon moment et que la programmation soit aussi intéressante que stimulante.