Description
La petite ville de Kutná Hora a de quoi surprendre les visiteurs. Logée au cœur de la campagne tchèque, son riche passé l’a pourvu d’une grande richesse architecturale et d’un charme authentique.
Votre guide vous fera découvrir ses remarquables monuments gothiques, baroques ou Renaissance à commencer par la cathédrale Sainte-Barbe, patronne des mineurs. Vous pourrez également admirer les maisons patriciennes dans les ruelles étroites du cœur de ville, la vieille fontaine de pierre de la place centrale, la chapelle du Saint-Cops ou encore l’imposant collège jésuite.
Installée sur une mine d’argent, la ville de Kutná Hora a été pendant plusieurs siècles un haut lieu européen de la fabrication de monnaie, vous aurez d’ailleurs l’occasion d’assister à une démonstration de frappe de monnaie à la cour des Italiens.
Plus étonnant, et d’autant plus incontournable, vous visiterez la chapelle de l’ossuaire Sedlec, un spectacle unique par son décor entièrement fait d’ossements humains. Sinistre, mais avant tout artistique, cette chapelle rappelle avec force la finitude de la vie humaine.
Bon à savoir
- Rendez-vous avec votre guide privé et votre chauffeur à la réception de votre hôtel ou sur un lieu convenu au préalable
- Votre déjeuner, ainsi que celui de votre guide, seront à votre charge