Café Vítkov

Vous aurez une vue imprenable sur Prague. Elle s'étend de tous les côtés. Le café, qui ressemble à un cube en verre, est posé sur un toit plat qui sert de terrasse.

Il s'agit du toit d'un monument qui a vu passer l'Histoire si rapidement qu'il en est resté tout étourdi. Cette construction monumentale édifiée sur un mémorable champ de bataille hussite devait tout d'abord rendre hommage aux légionnaires, puis elle se transforma en entrepôt de la Wehrmacht. S'ensuivit sa métamorphose en temple du dernier repos pour les fonctionnaires communistes, voire en mausolée pour le premier président prolétarien Klement Gottwald (dont la momie ne put être préservée et fut incinérée).

Aujourd'hui, toutes les dépouilles à l'exception de deux soldats inconnus ont quitté les lieux. Allez savoir si leurs âmes ne sont pas restées, elles qui s'étaient sans doute habituées à leur demeure d'outre-tombe. Quoiqu'il en soit, elles ajoutent à chaque produit offert dans le menu des boissons et des desserts le goût spécifique des péripéties historiques. Il faut souligner que les prix sont sans taxes funéraires.

 Où
quartiers limitrophes | Žižkov
 Type d’établissement
Café & thé
 Budget
$$ | $
Wi-Fi gratuit
Terrasse
Adapté aux familles avec enfants

Puisque vous avez déjà fait l'ascension de la colline de Vítkov et que vous êtes montés jusqu'au deuxième étage du monument, pensez à en profiter pour visiter le musée et son exposition « Carrefours des identités nationales tchèques et slovaques ».

Marcela, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu