Il y a des endroits où vous ne savez pas où donner de la tête : allez-vous commencer par admirer les fresques des plafonds néo-Renaissance dont les courbes et les couleurs attirent l’œil, ou les comptoirs chargés de kouglofs bien gonflés, de croissants dorés et de tranches de strudel ?
Car c’est bien ce qui vous attend au Savoy, un des endroits les plus charmants de Prague pour prendre le petit-déjeuner. Les dimensions généreuses du Savoy, situé à la limite des quartiers de Malá Strana et Smíchov, datent d’une époque où Prague était l’une des métropoles européennes les plus riches en cafés. Vous y trouverez un abondant menu de petit-déjeuner, avec notamment du beurre fermier, des confitures maison, du jambon et du pain de petits producteurs et des œufs achetés à la ferme. Ces derniers vous seront servis en omelettes légères, au plat ou encore brouillés de diverses manières.
Pour les autres repas de la journée, citons notamment le menu gourmet, dont le point d’orgue est certainement le lapin à la moutarde, mais aussi les escargots en sauce au vin avec polenta truffée ou encore le sanglier aux champignons accompagné de chou et de topinambours. Enfin, la carte des vins est tout à fait respectable.