À l’hôtel Alcron, près du passage Lucerna, on sert depuis 1932 une cuisine d’une très grande qualité. Et le restaurant, qui peut se targuer depuis 2013 de détenir une des rares étoiles Michelin de Tchéquie, compte toujours parmi les meilleurs de Prague. Le chef Roman Paulus, qui a officié dans des restaurants tels que le Savoy de Londres, a composé un menu des plus sophistiqués.
L’Alcron fait partie des restaurants de Prague où vous pourrez sans hésiter prendre du poisson ou des fruits de mer. Ils font d’ailleurs partie du menu gastronomique : bisque de homard et son œuf poché, morue et semoule avec purée de poivrons rouges, poulpe à la mousse de chorizo, ceviche aux coquilles Saint-Jacques ou encore langoustine rôtie et son céleri.
Pour accompagner les viandes blanches, vous aurez un large choix de vins blancs, et les sommeliers de l’Alcron vous proposeront également quelques bouteilles de vins tchèques naturels comme le gewurztraminer de Jaroslav Osička ou le grüner veltliner de Milan Nestarec.